Les amateurs de lilas ont souvent l'impression que le cycle de floraison du lilas est tout simplement trop court. buissons de lilas fleurissent pendant environ deux semaines en mai, et avant que vous ne vous en rendiez compte, les fleurs se sont estompées l'année prochaine. Si vous ne pouvez pas vous lasser de l'apparence et de l'odeur du lilas violet, vous avez la possibilité de le planter variétés à floraison tardive Ou ajoutez un lilas bloomerang à votre paysage ou patio. Un lilas Bloomerang est un hybride de marque déposée qui a été élevé pour devenir plus petit qu'un arbuste lilas commun. Il se compose de grappes de fleurs lavande et violettes à quatre pétales étalés. Plantez ce lilas au début du printemps ou à l'automne pour donner à ses racines suffisamment de temps pour pousser pendant la floraison.
noms communs | Bloomerang lilas, lilas refleurissant |
nom botanique | Seringue x 'penda' |
Famille | Oléacées |
type de plante | arbuste |
taille adulte | 4-5 pieds de haut et de large |
exposition au soleil | Complet |
le type de sol | limoneux |
pH du sol | Alcalin, neutre |
apogée | printemps été automne |
couleur des fleurs | Rose-mauve |
zones de rusticité | 3-7 (USDA) |
territoire d'origine | Variété, pas de gamme native |
Soin lilas Bloomerang
Des hybrides comme le lilas Bloomerang sont cultivés pour de meilleures performances et une meilleure résistance aux maladies. En tant que tels, ils constituent un arbuste nécessitant peu d'entretien et nécessitant peu d'entretien pour les bordures, les fondations et les murs d'intimité. Le lilas Bloomerang peut être planté en spécimen, en petits groupes ou en masse et, comme le lilas commun, il est résistant aux cerfs.
Lumière
Les lilas Bloomerang se portent mieux en plein soleil. Ils tolèrent l'ombre partielle, mais ne produisent pas autant de fleurs.
Sol
Bloomerang, comme tous les lilas, préfère la terre riche en matière organique. Le sol doit être neutre à légèrement alcalin. Les lilas n'aiment pas les sols acides (pH 6,5 ou moins). Un bon drainage est essentiel; Les lilas se portent mal dans un sol humide et détrempé.
Eau
paillis autour de la base de votre lilas pour retenir l'humidité. Arrosez modérément mais régulièrement pendant les longues périodes de sécheresse lorsque le centimètre supérieur du sol semble sec.
température et humidité
Comme la plupart des espèces de lilas, Bloomerang a besoin d'une longue période de froid hivernal pour fleurir abondamment. Cela rend le lilas inadapté aux climats chauds. Alors que les lilas bloomerang peuvent être plantés le plus au sud possible Zone de rusticité USDA 7Il pousse mieux dans les régions aux étés plus frais. Dans les régions où les étés sont chauds, les lilas se portent mieux dans des endroits qui offrent un abri contre le fort soleil de l'après-midi.
L'arbuste n'est pas affecté par l'humidité à moins que le temps ne soit très chaud et humide, ce qui ralentit la refloraison.
engrais
Fertilisez les lilas bloomerang deux fois, la première fois au début du printemps juste après que le sol se soit ramolli et une seconde fois après la floraison printanière pour lui donner un bon coup de pouce pour la poursuite de la floraison estivale. utiliser un Engrais à haute teneur en phosphore pour encourager la floraison et éviter les engrais riches en azote car trop d'azote favorise la croissance du feuillage mais pas la floraison. Suivez les instructions sur l'étiquette du produit pour connaître la quantité à utiliser.
Types de lilas bloomerang
- Bloomerang “Parfum rose” est une variété de taille standard à fleurs roses.
- Bloomerang violet foncé 'SMSJBP7' est une variété de taille standard avec des fleurs violet foncé.
- Bloomerang nain rose 'SMNJRPI' est une variété compacte qui ne pousse que de deux à trois pieds de haut et de large. Il a des fleurs roses.
- Bloomerang lilas nain 'SMNJRPU' est une variété compacte à fleurs violettes.
coupure
Les lilas Bloomerang fleurissent à la fois sur le vieux et le nouveau bois (les tiges de l'année dernière et la nouvelle tige de cette année) et, en raison de leur taille relativement petite, ne nécessitent pas de taille régulière. Si vous souhaitez façonner la plante, taillez-la avec un sécateur stérile immédiatement après la floraison. Pour une meilleure apparence, vous pouvez supprimer les fleurs fanées immédiatement après la floraison au printemps, mais ce n'est pas indispensable. Ne taillez jamais les lilas bloomerang pendant l'automne, l'hiver ou le printemps lorsqu'ils sont en fleurs, car la taille à ce moment pourrait supprimer les bourgeons floraux en développement.
Propagation des lilas Bloomerang
La variété est une marque déposée et sa multiplication par bouturage ou graines est interdite par un brevet de plante. Seul l'obtenteur est autorisé à propager cette série de lilas et à la vendre sous le nom de Bloomerang.
Empotage et rempotage de lilas bloomerang
Contrairement au lilas commun et à d'autres espèces de lilas plus grandes, les lilas bloomerang, en particulier les variétés naines, peuvent être cultivés dans des conteneurs. N'oubliez pas que les lilas, même les variétés compactes, ont un système racinaire étendu. Le récipient doit être grand, d'au moins 18 à 24 pouces de diamètre.
Avant de commencer, lisez-les Erreurs courantes dans le jardinage en conteneursB. remplir un récipient avec du terreau avant de le placer à son emplacement définitif. Un récipient de 18 pouces de diamètre pour un lilas bloomerang contiendra et agitera environ 15 gallons de terre après Les planter peut être délicat. Assurez-vous que votre récipient a des trous de drainage adéquats pour permettre à l'eau de s'écouler correctement et éviter la pourriture des racines. Aussi, évitez les contenants en plastique qui retiennent trop d'humidité et choisissez des pots en bois, en béton ou en résine pour cette plante. Si vous vivez dans une région où les hivers sont froids, évitez les pots en terre cuite, qui peuvent éclater si le contenu se dilate avec le gel.
Un arrosage adéquat est essentiel pour garder vos lilas Bloomerang vivants et en fleurs. Suivez les directives pour Plantes aquatiques en pot.
hivernage
Les lilas sont des arbustes robustes, mais vous pouvez donner aux nouvelles plantes un peu plus de soin pour les voir traverser un hiver froid. Protégez les jeunes plantes du gel avec un bon arrosage, suivi d'une couche de paillis sur les racines après le gel du sol. Si une tempête de verglas ou une explosion arctique est prévue à la fin de l'hiver ou au début du printemps, couvrez les plantes pour protéger les bourgeons délicats. Retirez le couvercle dès qu'il se réchauffe à nouveau.
Les lilas Bloomerang en pot bénéficieront d'une certaine protection hivernale pour éviter que les racines ne soient exposées aux cycles de gel et de dégel. Placez le récipient dans un endroit abrité à l'extérieur ou dans une dépendance non chauffée, mais n'apportez pas de lilas à l'intérieur. Elles ont besoin d'être exposées au froid pour former des bourgeons pour une floraison optimale.
Maladies courantes des plantes
Le lilas Bloomerang est plus résistant aux oïdium et la tache des feuilles que le lilas commun, mais n'est pas à l'abri du problème. Étant donné que l'oïdium, un champignon, se développe par temps humide, assurez une bonne circulation de l'air dans et autour de votre lilas bloomerang en lui donnant suffisamment d'espace pour mûrir. Plantez des arbustes à au moins 5 à 6 pieds de distance.
Comment faire fleurir les lilas bloomerang
Les lilas Bloomerang sont destinés à fleurir légèrement puis à fleurir à nouveau. La floraison printanière diffère de la floraison estivale et automnale en ce que les panicules sont plus petites et de couleur plus foncée qu'au printemps. Pour que votre bloomerang refleurisse, il doit bien pousser à la fin du printemps et au début de l'été.
Garder votre arbuste humide tout au long du printemps et de l'été et lui donner six heures de soleil par jour l'aidera à produire ses meilleurs bourgeons à l'automne. Fertiliser légèrement avant et après la floraison printanière et tailler très légèrement l'arbuste après la floraison printanière. Ces deux choses devraient encourager plus de nouvelles pousses, ce qui aidera à maximiser la floraison de fin d'été et d'automne. Cependant, la taille risque de détruire les bourgeons en développement. Pour de meilleurs résultats, allez lentement et coupez une partie d'une branche juste en dessous de la fleur fanée.
Si votre arbuste est dans un pot, assurez-vous que le pot est assez grand et que la plante n'est pas coincée par les racines. Un lilas bloomerang bondé et lié aux racines ne sera pas heureux et ne fleurira pas très bien.
Problèmes courants avec les lilas bloomerang
Les lilas Bloomerang restent relativement sains, à l'exception de l'oïdium, qui peut déformer les feuilles. Cependant, cet hybride est rustique et le mildiou est plutôt une nuisance esthétique et n'affecte généralement pas la croissance et la floraison de l'arbuste. Utilisez un fongicide pour contrôler le mildiou et ratissez annuellement le feuillage autour de la plante.
-
Quelle est la hauteur d'un lilas Bloomerang?
Les lilas Bloomerang peuvent atteindre jusqu'à 5 pieds de haut, parfois jusqu'à 6 pieds.Une variété bloomerang compacte peut atteindre 2 à 3 pieds de haut.
-
Le lilas bloomerang refleurit-il vraiment ?
Les lilas Bloomerang fleurissent deux fois par an. L'arbuste fleurit abondamment en mai à peu près au même moment que le lilas commun. En juin l'arbuste fait une pause avant de recommencer à fleurir en juillet jusqu'aux premières gelées.
-
Les lilas bloomerang sont-ils parfumés ?
Les lilas Bloomerang sentent et sentent la même chose que le lilas commun. La belle couleur et le parfum de ce lilas renaissant ne sont pas seulement appréciés par les humains, mais aussi par les papillons et les colibris.